Le formulaire de réclamation doit être envoyé par la poste (le cachet de la poste faisant foi), par courriel, par fax, ou soumis par voie électronique (portail en ligne) au plus tard le 19 mars 2019 à 23h59.

Formulaire de réclamation (Consulter | Télécharger)

Nous vous recommandons d'utiliser la version officielle d’Acrobat Reader afin d’ouvrir le formulaire de réclamation. Vous pouvez la télécharger gratuitement à https://get.adobe.com/reader. Les versions pour Windows et Mac sont disponibles. Vous pouvez aussi ouvrir le PDF avec Google Chrome.

Procédure de réclamation

Vous pourriez être admissible en tant que membre du groupe, si vous avez acheté ou acquis des titres (les « titres ») Concordia International Corp. (« Concordia ») à la bourse de Toronto ou sur une plateforme de négociation alternative au Canada entre le 12 novembre 2015 et le 11 août 2016 ( « période du recours ») et déteniez une partie ou la totalité de ces titres jusqu'après le 12 août 2016.

Afin de déterminer si les actions achetées ou acquises au cours de la période du recours ont été détenues jusqu'après le 12 août 2016 (inclus), la méthode du LIFO (ou DEPS) sera utilisée (« actions /titres admissibles »).

« LIFO » (ou DEPS) désigne la méthode du dernier entré, premier sorti selon laquelle les titres sont réputés être vendus dans l’ordre inverse d'acquisition (c.-à-d. les derniers titres achetés sont réputés être les premiers vendus).

Calcul de la distribution et admissibilité maximale

  1. La date de la vente ou de la disposition sera la date commerciale, par opposition à la date de règlement, de la transaction. L'administrateur emploiera cette date dans le calcul de la distribution d'un réclamant autorisé selon les formules énumérées ci-dessous.
  2. Aucune distribution ne sera disponible pour aucune part qualifiée débarassée avant la révélation corrective, c'est-à-dire, avant la fin du commerce le 11 août 2016.
  3. Le montant de la distribution pour chaque demandeur autorisé est calculé par l’administrateur en divisant le montant du Fonds d’indemnisation par le nombre total de titres qualifiés pour tous les demandeurs autorisés afin d'obtenir un montant défini comme la « quote-part » ;
  4. L’administrateur multiplie ensuite la quote-part par le nombre de titres admissibles détenus par un demandeur autorisé afin d'obtenir le montant total de la distribution à verser à chaque demandeur autorisé ;
  5. En aucun cas, un demandeur autorisé ne pourra recevoir une distribution supérieure à son admissibilité maximale ;
  6. L’admissibilité maximale doit être calculée comme suit :
    1. Pour les titres admissibles vendus ou cédés avant ou le 10e jour suivant la publication de la rectification (25 août 2016), la différence entre le prix moyen payé pour les titres admissibles (incluant les commissions) et le prix reçu lors de la vente ou cession de ces titres admissibles (sans déduire les commissions);
    2. Pour les titres admissibles qui non pas été vendus ou cédés avant ou le 10e jour suivant la publication de la rectification (25 août 2016), le moindre des montants suivants :
      1. Un montant égal à la différence entre le prix moyen payé pour les titres admissibles (incluant les commissions) et le prix moyen reçu suite à la vente ou cession des titres admissibles (sans déduire les commissions) ; et
      2. Un montant égal au nombre titres admissibles vendus ou cédés par un demandeur autorisé multiplié par la différence entre le prix moyen payé pour les titres admissibles (incluant les commissions payées par actions) et le cours moyen des titres admissibles pondéré sur 10 jours suivant la publication de la Rectification le 12 août 2016.

Lacune

Afin de corriger toute lacune apparaissant dans un formulaire de réclamation, l’administrateur pourra demander des renseignements supplémentaires au membre du groupe. Les membres du groupe auront alors trente (30) jours suivants la date de la demande de l’administrateur ou la date limite des réclamations pour combler une telle lacune. Le demandeur qui ne répond pas à la demande de renseignement de l'administrateur dans le délai de 30 jours (30) ne pourra recevoir aucune forme d'indemnisation en vertu du règlement, sauf décision contraire de la Cour. Il restera cependant soumis à, et lié par les dispositions de l'accord de Règlement.

La procédure d'arbitrage

Le demandeur qui conteste la décision de l'administrateur concernant son admissibilité à indemnisation, la détermination du nombre de titres admissibles ou le montant de son droit nominal, peut demander à ce que celle-ci soit réexaminée par un arbitre en présentant une demande écrite de réexamen à l'administrateur, dans les quinze (15) jours après réception de la décision.

La demande de réexamen doit indiquer les motifs de désaccord avec la décision de l’administrateur et inclure tous les documents pertinents qui n’auraient pas déjà été transmis à l’administrateur. Cette demande doit être accompagnée d’un chèque certifié ou mandat-poste, à l'ordre de l’administrateur des réclamations, d’un montant de 150 $.

« Arbitrage » désigne la procédure par laquelle un demandeur qui conteste la décision de l'administrateur concernant l'admissibilité à l'indemnisation, la détermination du nombre de titres admissibles ou le montant du droit nominal, fait appel de la décision de l'administrateur et demande à ce qu'elle soit examinée par l’arbitre.

Claim Form must be postmarked, emailed, faxed or submitted electronically (on-line portal)
by 11:59 pm on March 19, 2019.

Claim Form (View | Download)

We recommend that you use only the official Acrobat Reader to open the Claim Form. This can be download for free from https://get.adobe.com/reader. Versions for Windows and Mac are available. You can also use Google Chrome to open the PDF.

Claims Process

This website is directed to all persons and entities, other than Excluded Persons, excluding certain persons associated with the Defendants, who acquired securities of Concordia International Corp., known as Concordia Healthcare Corp. prior to June 27, 2016 (“Concordia”) that are or were listed for trading on the TSX or on alternative trading platforms in Canada , during the period from November 12, 2015 to and including August 11, 2016 (the “Class Period”), and held until August 12, 2016, LIFO will be used (“Qualified Shares”).

You may be eligible as a  Class Member if you purchased or acquired Concordia International Corp. (“Concordia”) shares (“Shares”) on the Toronto Stock Exchange or on an alternative trading system in Canada during the period from November 12, 2015 to and including August 11, 2016 (“Class Period”) and held until after August 12, 2016. For the purposes of determining whether or not Shares purchased or acquired during the Class Period were held until after August 12, 2016, LIFO will be used (“Qualified Shares”).

“LIFO” means the principle of last-in first-out, wherein securities are deemed to be sold in the opposite order that they were purchased (i.e. the last securities purchased are deemed to be the first sold).

Calculation of the Distribution and Maximum Entitlement

  1. The date of sale or disposition shall be the trade date, as opposed to the settlement date, of the transaction. The Administrator will use this date in the calculation of an Authorized Claimant’s Distribution according to the formulae listed below.
  2. No Distributions shall be available for any Qualified Shares disposed of prior to the corrective disclosure, that is, prior to the close of trading on August 11, 2016.
  3. The Distribution for each Authorized Claimant will be calculated by the Administrator by dividing the Compensation Fund by the total number of Qualified Shares for all Authorized Claimants to arrive at a per Qualified Share distribution amount defined herein as the “Pro Rata Distribution”;
  4. The Administrator will then multiply the Pro Rata Distribution by the number of Qualified Shares held by an Authorized Claimant to arrive at the Distribution to be paid to each Authorized Claimant;
  5. In no event shall an Authorized Claimant receive a Distribution greater than his/her/its Maximum Entitlement;
  6. The Maximum Entitlement shall be calculated as follows:
    1. For Qualified Shares disposed of on or before the 10th trading day after the public correction (August 25, 2016), the difference between the average price paid for those Qualified Shares (including any commissions paid in respect thereof) and the price received upon the disposition of those Qualified Shares (without deducting any commissions paid in respect of the disposition);
    2. For Qualified Shares not disposed of on or before the 10th trading day after the public correction (August 25, 2016), the lesser of:
      1. An amount equal to the difference between the average price paid for those Qualified Shares (including any commissions paid in respect thereof) and the price received upon the disposition of those Qualified Shares (without deducting any commissions paid in respect of the disposition); and
      2. An amount equal to the number of Qualified Shares disposed of by an Authorized Claimant, multiplied by the difference between the average price paid for those Qualified Shares (including any commissions paid in respect thereof determined on a per security basis) and the ten-day volume-weighted average trading price for those Qualified Shares following the public correction on August 12, 2016.

Deficiency

In order to remedy any deficiency in the completion of a Claim Form, the Administrator may require and request that additional information be submitted by a Class Member who submits a Claim Form. Such Class Members shall have until the later of thirty (30) days from the date of the request from the Administrator or the Claims Bar Deadline to rectify the deficiency. Any person who does not respond to such a request for information within the thirty (30) day period shall be forever barred from receiving any payments pursuant to the Settlement, subject to any order of the relevant court to the contrary as provided in section 18.4 of the Settlement Agreement, but will in all other respects be subject to, and bound by, the provisions of the Agreement and the releases contained herein.

The Procedure for Reference

If a Claimant disagrees with the Administrator’s decision relating to eligibility to share in the Distribution, the determination of the number of Qualified Shares, or the amount of his/her/its Maximum Entitlement, a Claimant may elect a Reference by the Referee by delivering a written election for review to the Administrator within fifteen (15) days of receipt of the Administrator’s decision.

The election for a Reference must set out the basis for the disagreement with the Administrator’s decision and attach all documents relevant to the review which have not previously been delivered to the Administrator. This election for a Reference must be accompanied by a certified cheque or money order, payable to the Administrator, in the amount of $150.

“Reference” means the procedure by which a Claimant who disagrees with the Administrator’s decision relating to eligibility for compensation, the determination of the number of Qualified Shares, or the amount of the Distribution, may appeal the Administrator’s decision and have it reviewed by the Referee;